15 célébrités afro-américaines qui ont retracé leurs origines africaines
Acteurs, chanteurs ou encore de présentateurs de télévision mondialement connus, ces célébrités font la fierté de leurs fans qui les adulent. Et pourtant peu de personnes savent que leurs idoles ont des origines africaines.
Voici 15 personnalités afro-américaines qui ont réussi à retracer leur racines africaines
Don Cheadle (Cameroun)
L’acteur Done Cheadle est un bon Ewondo (Cameroun) d’origine, mais également Bamileke, Masa et Tikar.
Morgan Freeman (Niger)
L’acteur Morgan Freeman a découvert que ses ancêtres étaient originaires du Niger…
Oprah Winfrey (Liberia, Cameroun, Zambie)
La grande dame Oprah Winfrey a également fait le teste en 2005 et découvert qu’elle descendait des Kpelle (Libéria), des Bamileke (Cameroun) et de Zambie.
Chris Rock (Cameroun
Chris Rock était en larmes lorsqu’il en a appris davantage sur l’un de ses ancêtres qui s’est battu pour sa liberté et celle d’autres esclaves et est devenu un législateur à l’âge de 24 ans. Chris Rock a retrouvé ses origines du côté du Cameroun, chez les Udeme.
Whoopi Goldberg (Guinée-Bissau)
Le test ADN a révélé que l’actrice Whoopo Goldberg descendait des Papel et Bayote de la Guinée Bissau. Après cette découverte, le Ministre du Tourisme de la GUinée a invité la mater au pays, elle n’a cependant pas répondu à cette invitation à cause de sa phobie de l’avion.
Common (Cameroun)
Le rappeur Common n’est autre qu’un bon camer puisqu’il a retracé les origines de ses ancêtres chez les Bamileke et les Ewondo.
Sheryl Lee Ralph (Cameroun)
L’actrice Sheryl Lee Ralph quant à elle a découvert ses racines du côté du Cameroun, chez les Tikar. En 2011, Sheryl s’est rendue au Cameroun avec l’association Ark Jammers.
Anthony Anderson (Cameroun)
Les tests d’ADN du comédienAnthony Andersonont révélé que ses ancêtres étaient Bubu (Île de Bioko en Guinée Equatoriale) et Tikar, Hausa et Fulani (Cameroun). L’acteur a révélé qu’il espérait venir du Cameroun pour le côté artistique.
Vanessa A. Williams (Ghana, Cameroun, Togo, Sénégal…)
L’actrice américaine Vanessa Williams a appris qu’elle était à 23% du Ghana, 17% des îles Britanniques, 15% du Cameroun, 12% de Finlande, 11% d’Europe du Sud, 7% du Togo, 6% du Bénin, 5% du Sénégal et 4% du Portugal. Vanessa a exprimé vouloir découvrir ses pays d’Afrique. Erykah Badu (Cameroun)
On vous en parlait, l’année dernière, la chanteuse et activiste Erykah Badu ses origines Bamileke (Ouest du Cameroun) grâce à ce même test. Elle est allée à la rencontre d’une communauté de Bamileke aux USA.
Isaiah Washington (Sierra Leone)
L’acteur Isaiah Washington a eu son ADN testée en 2005. Il a découvert que ses ancêtres était de la tribu Mende en Sierra Leone. Il s’est rendu la-bas et a fondé la Fondation Gondobay Mango pour aider à reconstruire la Sierra Leone.C’est le premier Africain-Américain à avoir la double nationalité basé sur le test ADN.
Quincy Jones (Cameroun)
Le génie de la musique Quincy Jones quant à lui retrouvent ses origines du côté paternel venant du Cameroun, des Tikar. Lorsqu’on lui a appris la nouvelle, il a tout de suite pensé à Manu Dibango.
Taraji P. Henson (Cameroun)
Notre Cookie Lyon internationale aka Taraji P. Henson quant à elle est une dure camer… Ses ancêtres sont des Massa. L’actrice a reçu cette nouvelle avec grande joie au Pan African. Film & Arts Festival. En swahili, Taraji veut dire espoir et amour.
Blair Underwood (Cameroun)
Blair Underwooda découvert que ses ancêtre venaient du Cameroun. Son ADN correspondait à celle des Babungo au Nord-Ouest du Cameroun. Il s’est rendu sur place où il a visité le village de ses ancêtres.
Chris Tucker (Cameroun, Angola)
Le comédien Chris Tucker a découvet que du côté de sa mère ses ancêtres viennent du Cameroun et du côté de son père du nord de l’Angola. Il est allé en Angola et au Cameroun après sa découverte.