L’ancien gouverneur, Moise Katumbi, a finalement lancé son parti politique qu’il dénomme « Ensemble pour la République» !

En attendant le lancement officiel du nouveau parti politique, Moise Katumbi vient de nommer Pierre Lumbi Okongo comme le tout Premier secrétaire général de son parti politique.


Après deux jours des assises y relatives, quelques membres ont opté pour adhérer au parti de l’ancien gouverneur du Katanga tels que Olivier Kamitatu, José Endundo et Christopher Lutundula.

De leurs côtés, Jean Claude Muyambo, Franck DiongoDelly Sessanga sont déclarés non-partants.

Selon son discours, Moise Katumbi a estimé créer un parti pour garantir aux citoyens congolais plus de libérte et justice.

” Partout, en RDC, l’impatience est grande pour que nous créions un grand parti proche des Congolais, démocratique et réformateur.
Nous y sommes, portés par la volonté commune de transformer la société pour garantir à nos concitoyens plus de liberté, de justice et de solidarité “, a déclaré le patron de l’Ensemble pour la République.Au total, 5 partis politiques issus du G7 y compris le PND ont adopté les statuts de « ENSEMBLE POUR LA RÉPUBLIQUE ». L’annonce a été faite ce mercredi à l’issue de deux journées de travaux intenses à Lubumbashi que Katumbi a fait cette annonce.

Commentaires