Journée de l’alternance démocratique : le gouvernement va décaisser 6 millions USD !

C’est ce jeudi 19 décembre 2019, que les activités ont été lancées pour préparer la journée de l’alternance démocratique, le premier anniversaire en République démocratique du Congo.


C’est André Kabanda, ministre près du président de la République qui a lancé les travaux préparatoires de ces festivités.

Dans le but de commémorer le premier anniversaire de l’alternance démocratique et pacifique en République démocratique du Congo, une monnaie symbolique d’un billet de dix mille francs congolais a été également présentée au public avec les visages de l’ancien président Joseph Kabila Kabange et de l’actuel président au pouvoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Concernant le budget alloué pour les festivités de l’an 1 de l’alternance démocratique et pacifique, le gouvernement Congolais va décaisser six millions de dollars américains pour l’organisation de cette fête.

Il sied de signaler également que les chefs d’États de la sous-région et des autres pays amis de la RDC y seront invités, d’après les organisateurs.