Coup dur pour Choupo-Moting : L’attaquant exclu de la Ligue des Champions par le PSG !

Au Mercato d’hiver, l’attaquant d’origine camerounaise était pressenti dans un autre club, mais a préféré prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Toutefois, ce choix ne s’avère pas vraiment fructueux, vu qu’il a été écarté de la liste des joueurs qui disputeront les matchs de la Ligue des Champions en perspective.

Après avoir été retenu pour toutes les compétitions lors de la première partie de la saison et inscrit 3 buts en ligue 1, l’attaquant camerounais ne pourra pas prendre part au printemps européen du club de la capitale française.

En effet, Eric Maxim Choupo-Moting ne figure pas dans la liste communiquée par le staff parisien à l’Union européenne de football association (UEFA) pour la phase à élimination directe.

Notons que le c’est le gardien Marcin Bulka qui été sélectionné au détriment du Lion Indomptable.
A en croire l’analyse qu’en ont fait les spécialistes de Foot Mercato, tout est certainement parti de la blessure du 4e gardien du club, Garissone Innocent, qui avait l’avantage de figurer sur la liste B (liste réservée aux jeunes).
En son absence, l’entraîneur Thomas Tuchel a ainsi voulu jouer la carte de la sécurité en ajoutant un portier supplémentaire, qui du coup mobilise une place sur la liste A, et met en rade Choupo-Moting.

Voici la liste des joueurs sélectionnés :

Navas, Rico, Bulka –

Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Meunier, Dagba, Bernat, Kurzawa

Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia

Cavani, Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi.