Zoom sur ces 14 signes qui montrent que vous êtes "très très fatiguée" !

La fatigue est un mal bien plus profond que d'apparence. Des semaines actives qui s?enchaînent, un stress permanent, entre autres, exténuent l'esprit mais également l'organisme. Qui dit fatigue dit manque d'énergie qui peut finir par devenir chronique lorsque des mesures ne sont pas prises en ce sens. Pour attirer la bonne santé, voici 7 signes qui prouvent votre fatigue et manque de magnésium. Prenez note pour y remédier.

Comment comprendre la fatigue due au manque de magnésium ?

En général, une carence en magnésium est assez difficile à diagnostiquer. Si vous avez des problèmes digestifs, nerveux ou musculaires et que vous souffrez de nombreux symptômes présents dans la liste ci-dessous, il est recommandé d?aller effectuer une prise de sang chez votre médecin traitant afin de pouvoir faire le plein d'énergie.

- Maux de tête

- Fatigue

- Crampes

- Spasmes

- Tremblements (au niveau des jambes)

- Anxiété

- Irritabilité

- Perte de motivation, dépression

- Hypersensibilité à la lumière et au bruit

- Faiblesse musculaire

- Changements d?humeur

- Insomnie

- Libido en berne

- Troubles digestifs

Comment retrouver l'équilibre dans ce cas ?

Si vous constatez une carence en magnésium, vous devez alors surveiller votre alimentation et consommer des produits riches en magnésium comme les bananes, les fruits secs, le beurre de cacahuète, le poisson gras ou encore le chocolat. Vous pouvez également avoir recours à la prise de complément alimentaire. Des suppléments que vous trouverez facilement en pharmacie,cependant, avant d'utiliser tout ceci, il est fortement conseillé de consulter d?abord un médecin.