Le Rev. Ediemou aux Ivoiriens : « Soyez reconnaissants envers le Président Ouattara. »

La question de la réconciliation nationale fait actuellement couler beaucoup d'encre et de salive. Pour l'opposition ivoirienne, le président Alassane Ouattara est l’unique responsable de l’échec du processus lancé depuis la fin de la crise postélectorale de 2010-2011. Mais le révérend Ediemou Blin Jacob, premier responsable de l’église du Christianisme céleste est persuadé du contraire.

Alassane Ouattara, fait savoir l'homme de Dieu, a depuis son accession au pouvoir, a fait de son mieux pour mener à bien ce processus.

" Ouattara a fait ce qu’il devrait faire pour la réconciliation. Il n’y est pour rien s’il y a eu échec (…) Le président a fait son travail. Mais les agents qui devaient faire le leur, étaient trop confiants. On a échoué parce qu’on n’avait pas de modèle type de réconciliation ", a laissé entendre le guide religieux.

En outre, il appelle le peuple ivoirien à être un peu plus reconnaissant envers l'actuel chef de l'Etat. De plus, soutient Ediemou Blin Jacob, en l’état actuel, il conviendrait pour le cas de la Côte d’Ivoire de parler de vivre ensemble. Et en la matière, " aucun pays à l’heure actuelle, ne fait mieux que la Côte d’Ivoire ".

Notons que Doumbia Major n'a pas hésité à cracher ses vérités aux hommes religieux ivoiriens, particulièrement à Ediémou Blin Jacob, le président de l'Église christianiste céleste de Côte d'Ivoire. L'ancien rebelle demande à Ediémou de s'occuper à "sauver les âmes de ses fidèles" et de laisser "la politique aux politiciens". 

Commentaires