La résidence de Calixte Beyala prise d’assaut par des terroristes : Voici ce qui s’est passé !

Le pire a failli se produire dans la nuit du 18 février dernier à la résidence de l’écrivaine française d’origine camerounaise Calixte Beyala.
En effet, ce jour-là, des individus mal intentionnés se sont incrustés à son domicile, armés de bombes pour y mettre le feu.
Leur funeste projet n’a heureusement pas eu les fins escomptés, mais le gardien de la maison a été grièvement blessé et l’écrivaine estime que sa vie est désormais en danger.

Les faits ont eu lieu au cœur de la nuit, le 18 février dernier au domicile de Calixte Beyala, sis au quartier Makepé au lieu-dit Bijou à Douala.
Des malfrats encore non identifiés, ont investi les yeux et y ont déposé plus de 10 cocktails de bombes artisanales.
L’objectif était visiblement d’incendier la résidence de la femme de lettres française.
Les assaillants s’opposeront à la résistance du vigile et prendront la fuite avant l’arrivée de la police.
Toutefois, bien qu’il n’y ait pas eu de pertes matérielles, le gardien qui a essayé de leur tenir tête a été grièvement blessé.

Quelques heures après cette tentative d’incendie manquée, la principale cible de l’attaque a exprimé tout son courroux face à ces faits.
‘’ Les terroristes ont lancé des bombes sur ma maison. Quand on va les mettre en prison ils diront Beyala est méchante ‘’ s’est-elle insurgé sur les réseaux sociaux.

Averties, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux pour faire le constat et ouvrir une enquête.

Notons que ces derniers temps, les sympathisants du Chef de l’Etat semble de plus en plus exposés au danger.
Hier, nous apprenions que le Général Pierre Semengue et Martin Mbargé Nguélé ont échappé de peu à une tentative d’assassinat.