Affaire "jeune propriétaire d’Orange Money égorgé en pleine journée": Le commanditaire présumé de l'assassinat mis aux arrêts

Le mardi 24 décembre 2019, quatre malfrats lourdement armés ont emporté la somme de 100 millions FCFA à la suite d’un braquage d’une agence de Mobile Money à Duékoué. Moins de deux mois après ce vol, Rodolphe Taho, propriétaire d’une agence Orange money dans la commune de Yopougon à Port-Bouët 2, a été froidement assassiné. Le drame s'est produit le mercredi 19 février 2020.


Toutefois, la police ivoirienne vient de démontrer une fois de plus sa capacité a bouclé rapidement une enquête.


24h après l’assassinat de Taho Jean Eloge dit Rodrigue à Yopougon au quartier Port Bouët 2, comme révélé par KOACI, qu’un suspect a été mis aux arrêts par les forces de l’ordre suite à l’enquête ouverte.

Selon les informations de sources sécuritaires, les agents du Commissariat de Police du 16ème arrondissement ont procédé ce jeudi à l’interpellation du commanditaire présumé du meurtre du propriétaire de l'agence orange money.

Il s’agit du nommé Kouassi Affanie Jean Philippe 28 ans Ivoirien, déscolarisé, sans emploi.

A en croire les faits rapportés, la veille du meurtre, et suite à une altercation avec la victime, le suspect l'a menacé de lui faire la peau.

Rodolphe Taho, tué par des microbes à Yopougon Informaticien et développeur d’applications de formation. Il enseignait l’informatique dans une grande école à Abidjan. Il concevait également des programmes informatiques pour des entreprises de la place. D’autres sources indiquent qu’il remplaçait sa compagne en état de grossesse dans l’agence Orange money.

Aussi, le suspect n'aurait pas une bonne réputation dans le quartier. Il passe pour quelqu'un de très dangereux malgré son visage d'ange.


Kouassi Affanie suspecté d’être le commanditaire du meurtre de l’agent Taho Jean Eloge sera présenté au Parquet pour répondre de son acte, assure-t-on du côté de la police nationale.