Coopération Germano-Camerounaise : Les dessous du refus de délivrance du visa allemand aux étudiants camerounais !

Le mercredi 19 février 2020, l’Ambassade de l’Allemagne au Cameroun publiait les dernières résolutions prises concernant l’octroi de visas aux jeunes étudiants camerounais.
Dans un communiqué rendu public, il était mentionné que le visa allemand ne serait plus délivré pour tout le reste de l’année 2020.
Une annonce qui a interloqué les observateurs et remis à l’ordre du jour les déportations inexpliquées des émigrés camerounais vivant en Allemagne.


Pour mettre fin aux polémiques, l’ambassade d’Allemagne au Cameroun a apporté des éclaircis sur ce point.

Lisons :

''  Suite à plusieurs fausses informations et rumeurs qui circulent en ce moment, l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Yaoundé souhaiterait apporter des clarifications sur les faits suivants :
• L’Ambassade continue comme d’habitude de délivrer des visas aux citoyens camerounais.
• Tous les demandeurs de visa (y compris les étudiants) dont le rendez-vous a été confirmé peuvent honorer leur rendez-vous.
• La suspension temporaire de la prise de rendez-vous étudiants sur la liste B est une mesure de planification du travail, conséquence du très grand nombre de demandes qui est généralement enregistré vers la fin de la période de dépôt de demande d'inscription semestrielles dans les universités allemandes. De ce fait, le temps de traitement des dossiers ne pourra plus permettre aux étudiants de commencer leurs études à temps en début de semestre en Allemagne. Toutes les personnes enregistrées sur les listes de prise de rendez-vous et qui n’ont pas encore obtenu un rendez-vous doivent se faire établir une nouvelle préinscription pour le semestre d’hiver 2020/2021 et le cas échéant une inscription dans un cours de langue afin de pouvoir s’enregistrer de nouveau après la réouverture des listes de prise de rendez-vous en début du mois d’avril 2020.
• Les rendez-vous peuvent être pris à tout moment dans toutes les autres catégories de visa
 ''.