Football : Accusé d’avoir critiqué Drogba, Ben Badi se défend.

" Il ne suffit pas d’être un grand joueur pour prétendre diriger la FIF ", avait soutenu Ben Badi en novembre 2019, alors que l’actualité sportive alors que les candidats à la présidence de la fédération commençaient à se signaler. Cherchait-il à lancer des piques à la légende Didier Drogba ?


Plusieurs ont alors conclu que la légende du ballon rond s’adressait indirectement à Didier Drogba qui, fraîchement retraité des pelouses, veut prendre les rênes de la maison de verre.


Mais le vainqueur de la CAN 1992 a clairement expliqué que ses propos ne visaient nullement l'ex-butteur de Chelsea.

" Je n’ai jamais critiqué Drogba. Je parlais de moi. On m’avait demandé si ça m’intéressait de diriger la FIF et c’est ce que j'ai répondu. Les gens ont sorti ça de son contexte et c’est parti sur les réseaux sociaux ", a déclaré Ben Badi avant de donner son avis sur la candidature de son cadet.

" Il est du milieu. Ce pourrait être un atout pour lui. Pourquoi pas ? "

Rappelons qu'il y a quelques jours, Sidy Diallo a annoncé qu’il ne briguerait pas un mandat supplémentaire. Aujourd’hui âgé de 41 ans, Drogba va donc plonger. Il avait d’ailleurs annoncé son envie de prendre les choses en main, il y a quelques mois maintenant. Son charisme, sa popularité, son parcours font de lui un candidat sérieux qui n’a pas besoin d’en faire beaucoup pour séduire. Son challenger numéro 1 out, Didier Drogba pourrait être porté en triomphe à la tête de la FIF.