Actes de barbaries au concert de Fally Ipupa en France, Pourquoi tant de haine envers le chanteur congolais ?

Nul n'est prophète chez soi a-t-on l'habitude d'entendre dire. Le chanteur d'origine congolaise, bien que très bien apprécié par des fans à travers le monde peut y ajouter l'existence de plusieurs détraqueurs. A la veille de son concert à Paris, des graves menaces pesaient sur l'artiste quant au bon déroulement du spectacle. Fort heureusement, il parviendra à assurer sa prestation et enflammer la salle mythique AccorHotels Arena. Seulement, quelques manifestations auraient pu complètement gâcher le spectacle. Freddy Mulongo, le journaliste et patron de réveil FM tente de comprendre cet acharnement.


250 millions d’euros de recettes que la salle a perdu du fait des représailles qu'ont causé les émeutes le jour du concert. En effet, des personnes visiblement pas très fans de l'artiste se sont rendus au lieu du spectacle pour se faire entendre. Des voitures incendiées, cassées, et d'autres actes de barbaries ont été enregistrés ce jour-là, tout pour porter atteinte au rendez-vous musicale entre Fally Ipupa et ses fans. 

Freddy Mulongo avoue ne pas comprendre la haine, l’aigreur et la méchanceté que peuvent avoir certains compatriotes gratuitement à l’égard d’un jeune que toute la RDC a vu faire ses premiers foulées dans la musique aux côtés de la légende Koffi Olomide qui a plus tard réussit une si grande carrière en solo.