Après avoir félicité le Président Tchisekedi pour son discours préventif sur le coronavirus, Seth Kikuni préconise de couper internet si la situation persiste !

En effet, Internet est devenu aujourd'hui une source d'information puissante dominant le monde entier. La preuve, en un temps record, les informations sur le coronavirus au niveau mondial ont pollué tous les sites internet. Aujourd'hui, tous les citoyens congolais sont donc en mesure de se renseigner sur l'état actuel des cas de coronavirus qui sont estimés à 14 à ce jour. Seulement, il semblerait qu'il y'ait beaucoup à dire sur "Internet". Comme tous les congolais et le monde entier d'ailleurs, Seth Kikuni a écouté puis salué la détermination du Président à déguerpir le virus des territoires congolaises, cependant, en tant qu'acteur politique, il ne pouvait ne pas donner son point de vue sur le sujet.


Pour autant, même si tout le monde est informé en temps et en heure sur les évolutions de la pandémie, il n'en demeure pas moins que beaucoup d'informations pullulent sur les sites internet sans qu'il n'y ait une vérification pointilleuse de leur véracité. Pour combattre la désinformation, le candidat malheureux Seth Kikuni a une solution draconienne: « Merci Mr le Président pour ce discours rassembleur et responsable si la désinformation continue, n'oubliez pas de couper aussi l'Internet pour tout canaliser à travers la télévision et la radio. Ce sera une coupure justifiée » A-t-il publié sur son compte Twitter.

En voici une solution radicale !!! Pour autant, pour le moment, le Président Tchisekedi a formellement interdit le rassemblement de plus de 20 personnes, a ordonné la suspension des activités scolaires et estudiantines en attendant de pouvoir maîtriser la propagation du virus.