Suicide du Général Kahimbi, Voici les vraies raisons qui l'auraient poussé à passer à l'acte ?

Entre avoir des idées suicidaires et d'oser passer à l'acte, il y'a un grand fossé. Le corps militaire se heurtait à une catastrophe le vendredi 28 Février lorsque le Général Kahimbi a été retrouvé chez lui sans vie. L'hypothèse du suicide a rapidement été avancé par plusieurs personnes dont son épouse. Seulement, pour comprendre l'agissement de l'homme de 51 ans, il aura fallu remonter à quelques heures avant sa mort.


En effet le 26 février, le Général Kahimbi a été relevé de ses fonctions en sa qualité de chef d?Etat-major adjoint en charge des renseignements militaires. Comme si cela n'était pas suffisant, il fut également défendu de sortir du pays pour n'importe quelle raison. Selon quelques indiscrétions, il y'aurait donc assez de raisons pour lui de passer à l'acte et de se donner la mort car qu'y aurait-il de plus humiliant pour un homme aussi haut placé dans l'armée. De plus, il semblerait qu'il y'ait beaucoup de choses à dire quant à ce suicide qui est loin d'être anodin. 

Par ailleurs, l'homme qui avait été relevé de ses fonctions il y'a quelques jours, devait faire face Conseil national de Sûreté (CNS) pour être entendu dans une sordide affaire de soupçons d?importation illicite d?armes en vue de déstabiliser le pays. Pour un homme de sa trempe, ces soupçons et accusations seraient donc un motif valable pour se donner la mort avant de recevoir la foudre des autorités compétentes. Aurait-il eu honte de faire face à la justice surtout pour ces graves accusations ? Aurait-il délibérément mis fin à son existence pour ne pas avoir à révéler des informations compromettantes ?. Autant de questions qui se bousculent dans la tête des citoyens face à une mort si brutale avec pleins de non-dits.

Affaire à suivre.......