Covid 19 : les résultats des membres du gouvernements enfin connus

Il y a deux jours, tous les ministres du gouvernement de la RDC ont été soumis à passer un test de dépistage au Coronavirus à l’INRB à Kinshasa, sur ordre du président Félix Tshisekedi. La décision a été prise après que la ministre de l’Economie a été testée positive la matinée du jeudi 19 mars 2020 et puisqu’elle avait participé au dernier Conseil des ministres.
Ce samedi 21 mars, le ministère du Commerce extérieur de la RDC signale que 14 tests des membres du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont révélés négatifs au Coronavirus.

Dans un message sur twitter, le ministère du Commerce extérieur fait référence à l’INRB et appelle la population à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène.

« Le Ministre du Commerce Ext Jean Lucien Bussa testé négatif au COVID-19 avec 13 autres membres du Gouvernement, annonce officiellement l’INRB. Il demande à toute population congolaise de continuer à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène et de la diététique travées », peut-on lire sur le twitter du ministère de Commerce extérieur de la RDC.