COVID-19: Face aux mesures de Felix Tchisekedi, les églises de réveil font la sourde oreille !

Des milliers et milliers de personnes ont déjà péri dans le combat du COVID-19 dans le monde. En France, en Italie, en Espagne. La RDC vient d'enregistrer d'ailleurs son premier cas de décès dans le gouvernement avec la mort du ministre de l'économie Didier Bandubola. Autant donc dire que l'état d'urgence décrété par tous les chef d'état. Seulement, il semblerait que les citoyens ne soient pas encore très conscient de la gravité des choses qui risque de propager le virus plus rapidement.


Le Président Tchisekedi s'est adressé à la nation en décrétant l'état d'urgence en interdisant formellement les rassemblements de quelque sorte qu'ils soient. En claire, un rassemblement de plus de 20 personnes est immédiatement répréhensible par le gouvernement congolais. Aujourd'hui, à Masina, plus d'une cinquante de personnes étaient présentes dans une église d'éveil pour assister à un culte matinal. Prêchant à ces fidèles, le pasteur aurait déclaré devant les personnes présentes que le coronavirus viendrait des occidentaux qui auraient fabriqué le virus pour affaiblir les enfants de Dieu.

Tandis que les autorités prennent toutes les mesures pour faire face à cette pandémie, l'inconscience de la population fait gagner du terrain au virus qui se propagera progressivement.