URGENT : Nouveaux cas de COVID 19 confirmés en Côte d’Ivoire.

Ce lundi 23 mars, lors de son adresse à la Nation à propos de la pandémie à Coronavirus, le président Alassane Ouattara a pris des mesures rigoureuses. Le Chef de l'État a interdit toute sortie et toute entrée dans la ville d'Abidjan. En effet, la Côte d'Ivoire compte à ce jour, 73 cas confirmés de personnes infectées par la maladie à Coronavirus.


À la date du 24 mars 2020, 48 nouveaux cas de COVID 19 ont été confirmés en Côte d’Ivoire, portant à 73 le nombre de personnes infectées dont trois guéries et zéro décès. 


Dans un communiqué de presse publié mardi, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique annonce que l’état de santé de ces personnes ne suscite pas d’inquiétude.

Le communiqué ajoute que des recherches sont menées par l’équipe de suivi de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP) en vue de trouver tous leurs contacts. 

Le ministre Eugène Aka Aouélé attire également l’attention des populations sur le strict respect des mesures de prévention prises par le gouvernement.

En cas de fièvre, de toux, de courbatures et/ou de difficultés respiratoires, les populations sont invitées à appeler les numéros téléphoniques gratuits 101, 143 ou 125. 

“Le ministre appelle au civisme et au comportement responsable de tous pour lutter efficacement contre cette pandémie”, conclut le communiqué.

Rappelons que le président Alassane Ouattara a décrété l’Etat d’urgence et décidé de la régulation des transports interurbains, intercommunaux, intra-communaux et l'interdiction des déplacements non autorisés entre Abidjan et l'intérieur du pays.