Coronavirus au Cameroun : L’Etat débourse plus de 4 200 000 fcfa pour le traitement de chaque patient !

A Yaoundé, le nombre d'individus testés positifs au Covid-19 au Cameroun s'élève à ce jour à 51 cas.
Une situation qui crée la psychose au sein de la capitale, mais qui donne également beaucoup de fil à retordre aux autorités sanitaires.
Dans un entretien fait ce mardi 24 mars 2020, le directeur de l'Hôpital Central de Yaoundé, a fait part des estimations des frais d'hospitalisation pour chaque patient interné.
Des chiffres qui devraient faire réfléchir sur les répercussions économiques de cette maladie dans le pays de Paul Biya.

L'ensemble des patients infectés par le Coronavirus bénéficient de la prise en charge gratuite.
Ainsi, tous les frais sont supportés par les pouvoirs publics.
Dans la capitale, les personnes souffrant de Coronavirus sont internées à l'Hôpital Central, à l'Hôpital général et au Centre Jamot de Yaoundé.

A en croire le Pr Pierre Joseph Fouda, directeur de l'Hôpital Central de Yaoundé, 51 cas de COVID-19 ont déjà été recensés dans la capitale du Cameroun à la date du 24 mars 2020, et chacun d'entre eux coûte environ 300 mille FCFA toutes les 24h.

'' Au bas mot, l?État camerounais débourse au moins 4 200 000 FCFA afin que le patient atteint de Coronavirus recouvre la santé. J'exclu dans cette enveloppe globale, les frais d?alimentation et de la literie qui ont offerts gratuitement '', souligne le directeur de l'Hôpital Central de Yaoundé.

Des estimations qui interpellent sur la gravité de la situation, et les terribles répercussions que pourraient avoir cette maladie si jamais la propagation continue dans cette courbe ascendante.

Notons que sur l'ensemble du territoire, le nombre de cas recensés est de 69.
Dans un communiqué rendu public, le Ministre de la Santé avance les sombres chiffres de 3600 cas dans quatre semaines, si jamais la population ne se '' réveille pas'' et respecte les mesures d'hygiène.