COVID-19: Mané, Milla, Naby Keita....Les plus grandes stars du football ont fait parler leurs cœurs !

S'il y'a une chose de certaine, c'est que le COVID-19 aura montré sa puissance à travers le monde. Un virus qui ne fait aucune distinction a finit par prendre le contrôle de toute la terre. Riches, pauvres, célèbres ou non, tout le monde est bel et bien exposés. Le monde des sportifs n'a certainement pas été épargné. En effet, plusieurs footballeurs ont soit été mis en quarantaine, soit été déclarés porteur du virus. De l'autre côté, certains d'entre eux ont fait parler leur cœur et mis main à la poche. 


1. Sadio Mané

La légende sénégalaise de Liverpool, Sadio Mané, a donné l'élan de solidarité en effectuant un don de 45.000 euros (30 millions de FCFA) pour lutter contre la propagation du virus dans son pays. Comme le rapporte tous les médias sénégalais, cette manne financière aidera l’Etat à faire de la prévention, mais aussi à traiter les malades de la pandémie, au pays de la téranga. 


2. Roger Milla et Joseph-Antoine Bell

Les deux stars camerounaises du football ont également fait leur partition dans la lutte du COVID-19 en partageant des vidéos de sensibilisation avec leurs fans.

3. Naby Keita

Toujours dans la dynamique de sensibiliser leurs compatriotes, Naby Keita n'a pas dérogé à la règle. Avec un message plein de sens le sportif a parlé à ses frères et sœurs africains. 

"La propagation du Coronavirus nous rappelle tous, les fragilités du monde actuel. Dans ces circonstances, nous devons resserrer les liens et faire de la solidarité active la trame de notre action quotidienne, particulièrement à l’endroit de ceux qui, comme vous, loin de leurs familles, peuvent vivre un sentiment de solitude, voire d’impuissance.

Nous sommes tous appelés à faire face à cette urgence sanitaire internationale avec sérieux, sérénité et courage.

Que l'âme des disparus repose en paix, que Dieu protège les malades atteint du virus et nous épargne de ce calvaire 🙏🙏🙏"

4.Stéphane Sessegnon, capitaine des "Écureuils" du Bénin:

"Le monde entier connait depuis quelques semaines un mal dénommé CORONAVIRUS ;un mal dont il m’importe de rappeler la gravité et la prise d’ampleur.Cette désormais ‘‘pandémie’’ a contraint nos dirigeants partout dans le monde à prendre des mesures sécuritaires pour sans doute notre bien et au nombre de ces mesures,se trouve l’annulation sinon le report des deux prochaines journées (3ème et 4ème qualificatives à la CAN 2021) à venir.

C’est avec beaucoup de regrets que Nous venons vous confirmer donc notre absence mes coéquipiers et moi en sélection dans les prochains jours tel qu’il le sera pour toutes les autres nations.

Par contre, je tiens également à vous rappeler que nous ne devons pas baisser les bras face à cette pandémie que je suis sûr que nous allons tous ensemble nous battre à bouter très loin de nous cette maladie.

Je voudrais inviter chaque béninois et béninoise à rester serein et savoir que nous serons bientôt de retour pour de plus belles aventures dans le compte de la beauté et la progression de notre football.

Je voudrais également à appeler toutes les populations au respect des mesures de protection communiquées par l’OMS et nos autorités afin de sauver nos vies et celles de nos proches et parents.

Tous ensemble,nous vaincrons ce mal et c’est avec cette conviction que je vous remercie de m’avoir lu et compris.

Restons forts et optimistes et Vive la lutte contre le Coronavirus !"

Vive le FOOTBALL !

Vive le BENIN !

Vive le MONDE

5. Mehdi Benatia, ex-capitaine de l'équipe nationale marocaine


6. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

L'ancien champion de football et sélectionneur des lions a également donné sa contribution. 

7. John-Obi Mikel, capitaine de la sélection nigériane

«Il y a beaucoup plus que le football dans la vie. Je ne me sens pas à l’aise et je n’ai pas envie de jouer au football dans cette situation. Tout le monde devrait être chez soi avec sa famille durant cette période difficile. La saison devrait être annulée car le monde fait face à une période si turbulente. »