Lutte contre le coronavirus: Le chanteur Fally Ipupa aurait récolté plus de 10.000 dollars pour les kinois !

A l'image de ses collègues artistes, le chanteur Fally Ipupa a lui aussi décidé d'aider son gouvernement à éradiquer cette pandémie hors des frontières de la RDC. A travers sa fondation, le chanteur a main au cœur pour trouver les fonds nécessaire en cette période de confinement qui se présage chaque jour un peu plus. En effet, avec l'augmentation des cas confirmés que le ministère de la santé partage tous les jours, mieux vaut prévenir que guérir.


Une belle somme que le chanteur a mobilisé avec l'aide de sa fondation pour aider les kinois dans leur confinement. "A ce jour, nous sommes à 2484 Euros. Il y'a beaucoup de personnes de bonne volonté qui ont réagi. Elles ont la volonté d'aider nos frères et sœurs du Congo-Kinshasa. Sur le compte de la fondation Fally Ipupa, nous sommes actuellement à 10.000 dollars américains pour la première partie. Nous avons également reçu un don de 1000 sacs de riz. Merci à tous ceux  qui contribuent à la réussite de ce projet." A déclaré l'artiste.

En plus de cette collecte financière, le chanteur s'est également allié à l'Eglise catholique à travers un projet caritatif afin d'aider la population en mettant à leur disposition des vivres et matériels nécessaires au confinement. Toutefois, le bilan s'alourdit avec une soixantaine de cas confirmés par le ministère de la santé.