Bloquées au Bénin, des commerçantes congolaises appellent à l'aide pour se faire rapatrier !

Plus aucun moyen de transport ne peut rallier un pays vers un autre. Cette mesure a été observée par presque tous les états touchés par le COVID-19. Il est donc quasi impossible d'entrer ou sortir d'un pays. C'est alors que prise au piège, des commerçantes congolaises se sont retrouvées bloquées au Bénin. Souhaitant être rapatriées d'urgence au Congo, les jeunes femmes ont appelés à l'aide.


Dans une vidéo qui est immédiatement devenue virale, on y aperçoit des jeunes femmes désespérées qui requiert l'aide de l'Etat congolais. S'adressant directement au Président de la République ainsi qu'à la première dame, les commerçantes demandent qu'on leur octroie un vol spécial afin qu'elle puisse rentrer chez elle dans les plus brefs délais.

«Maman Denise, vous connaissez le rôle de la femme dans un foyer quant à l’encadrement des enfants. Comme il est recommandé de se laver les mains à tout moment, qui peut l’exiger et le rappeler mieux aux enfants si ce n’est que leur maman ? Comment le ferions-nous à distance chez autrui où nous éprouvons déjà les difficultés d’hébergement ? Ayez pitié de nous, nous voulons rentrer chez nous». Ont-elle déclarés en cœur ! Désespérément bloquées au Bénin, elles tenues à rassurer le peuple congolais qu'elles sont en parfaites santé. 

Pour rappel, le Président Tshisekedi avait ordonné la fermeture des aéroports, ainsi donc plus aucun vol n'était permis sur le territoire congolais excepté les avions cargos transportant du fret et dont les membres de l'équipage auront été soumis à un contrôle strict au départ comme à l’arrivée. Espérons que leur requête soit entendue par les autorités compétentes.