Etudes doctorales : Cabral Libii renvoyé de l’Université de Yaoundé 2 par le Pr Adolph Minkoa Shé !

Le nouveau député élu à l’issue des élections législatives du 9 février 2020, a été désinscrit du fichier des étudiants en thèses à l’université de Yaoundé 2.
Pour cause, le candidat malheureux aux élections de 2018 n’a pu soutenir sa thèse 6 ans après son inscription, probablement à cause de ses activités politiques.

 Le Président du PCRN Cabral Libii est tombé sous la rigueur de la loi, pour avoir dépassé le délai donné aux étudiants pour présenter leurs travaux.

Inscrit en thèse au cours de l’année académique 2013 -2014 dans la faculté des sciences juridiques et politiques, et appelé à faire des recherches sur un thème portant sur ‘’ l’ONU et la sécurité alimentaire mondiale’’, Cabral Libii n’a pu honorer ses engagements.

C’est ainsi que le Pr Adolph Minkoa Shé, a pris l’initiative de la rayer de la liste des étudiants devant soutenir, en se basant sur la loi n° 99/0081/MINESUP/DDES du 29 janvier 1999 portant organisation cycle Doctorat dans les universités d’État du Cameroun, et qui dispose en son article 15 alinéa 2 que ‘’ La durée de préparation du Doctorat est de 6 à 10 semestres à compter de la date de la première inscription, sauf dérogation accordée annuellement par le chef l’institution universitaire ‘’.