Eudoxie Yao, très inquiète, interpelle le gouvernement : "Tout est bloqué (...) On peut prendre le virus..."

La Côte d'Ivoire compte à ce jour 179 personnes infectées du coronavirus. Les autorités ivoiriennes ont par ailleurs saisi le taureau par les cornes en édictant un certain nombre de mesures sécuritaires et sanitaires afin d'éviter une propagation de la maladie. Le lundi 23 mars 2020, le président Ouattara a décrété l'Etat d'urgence, assorti d'un couvre feu courant de 21 h à 5 h du matin. Chose que n'arrive pas à comprendre Eudoxie Yao.


Le lundi 23 mars dernier, le président Alassane Ouattara a décidé d'instaurer un couvre-feu de 21h à 5h sur toute l'étendue du territoire national.

Toutefois, cette décision n'a pas été du goût de plusieurs ivoiriens. Eudoxie Yao dit ne pas comprendre comment l'on peut autoriser les populations à circuler en journée et les obliger à rester confinées chez elles pendant la nuit alors que le virus ne fait aucune distinction pour se propager.


''...Le couvre-feu n’a pas sa raison d’être. On n’est pas en guerre ! Eux aussi, c’est la nuit que le virus se promène le plus à Abidjan ou bien. On peut sortir la journée et prendre le virus en ville et contaminer les autres'', a déclaré la go Bobabara à vibe radio.

Avant d'ajouter :  ''Mais comme c’est la loi, on va faire comment ! Mais nous aussi, il faut qu’on respecte les consignes. C’est pour notre santé;''

La bimbo ivoirienne a soutenu qu'à cause de cette crise sanitaire, toutes ses activités sont en suspend.

Elle a donc exhorté les autorités à trouver rapidement une solution à cela. ''En tout cas, qu’ils trouvent rapidement le remède parce que là, tout est bloqué depuis. Tous nos mouvements de show-biz sont arrêtés'', a regretté la bimbo ivoirienne.

Poursuivant, Eudoxie Yao a manifesté le désir de voir les personnes qui ont été guéries du Coronavirus en Côte d'Ivoire. "On a appris aussi qu’il y a eu des cas de personnes guéries du CORONAVIRUS. Ils doivent nous les présenter. On veut les voir aussi. Ils vont nous dire comment ils ont été soignés. C’est important pour nous aussi ", a plaidé la Go Bobaraba.