Convoqué une seconde fois à la préfecture d'Abidjan, Assoa Adou absent. Les raisons.

" La Préfecture de police d'Abidjan a déposé ce mercredi 1er avril, aux environs de 12h30 une convocation au domicile du SG Assoa Adou. Le Secrétaire Général doit se rendre demain jeudi 2 avril à 10h au service des enquêtes générales de la préfecture de police ", informe le parti de Laurent Gbagbo. Le secrétaire général du (FPI) fidèle convoqué pour la seconde fois, a une fois de plus brillé par son absence.


Assoa Adou, dont la Cour de Cassation a jugé nécessaire de renvoyé son dossier devant le Tribunal de première instance du Plateau, à Abidjan, a par le biais du collectif de ses avocats ce jour dénoncé la violation de la décision de la Cour de Cassation.

Pour le collectif des avocats du secrétaire général du FPI, alors que leur client s’attendait à recevoir une convocation du Tribunal désigné pour instruire et juger l’affaire, c’est plutôt une convocation de la préfecture de Police qui lui a été délivrée dans la matinée d'hier mercredi 1er avril 2020 pour être entendu ce jeudi 02 avril 2020.


Le collectif a regretté que le Procureur de la République ne se conforme pas à l’arrêt de la Cour de Cassation rendu le 31 mars 2020.


Enfin, le collectif dit avoir saisi ce jour le Procureur de la République près la Tribunal de Première Instance d’Abidjan, en sa qualité de directeur de la police judiciaire, afin de l’inviter à se conformer à l’arrêt rendu par la Cour de Cassation le 31 mars 2020.

Selon une source proche du FPI, il lui serait reproché le fait d’avoir incité, par des déclarations, des partisans de sa formation politique, à des manifestations de rue, ayant causé plusieurs casses et saccages des centres d’enrôlement et du matériel d’enrôlement pour les cartes nationales d’identité (CNI).