Après Kinshsasa, la ville de Bukavu passe en mode "Quarantaine" !

Les choses commencent à devenir on ne peut plus sérieuses en RDC et partout ailleurs. Le virus du COVID-19 a déjà gagné beaucoup de terrains à Kinshasa d'où la mesure de confinement qui est entrée en vigueur depuis quelques semaines. Après l'isolement de la province de Kinshasa, le Sud-Kivo est pris d'assaut, la ville de Bukavu est mise en quarantaine à compté de mercredi 01 Avril 2020.


La décision est tombée, Bukavu est désormais placée en quarantaine selon Théo Nguabidje Kasi, gouverneur de la province. La dite décision est entrée en vigueur lorsqu'un habitant a été testée positive au test du coronavirus. » La fermeture de toutes les routes qui mènent vers les territoires, exception faite aux véhicules transportant des vivres et autres denrées de besoin primaire. L’interdiction de naviguer sur le Lac pour le transport des personnes » A déclaré son porte-parole. 

Une décision qui peut paraître hâtive pour certains mais une mesure d’anticipation d'autant plus que le mode de transmission est très rapide et dangereuse. En outre, la période d'incubation étant de 14 jours, une seule personne peut bel et bien en contaminer une vingtaine. 

Restez chez-vous et sauvez des vies !!!