URGENT : Michel Gbagbo a de gros soucis avec la justice.

Après Assoa Adou, Michel Gbagbo, secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI) en charge de la politique pénitentiaire et des détenus politiques, aurait de gros soucis avec la justice. L'information a été donnée par un proche du fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, joint vendredi 3 avril 2020, par le confrère Linfodrome.CI.


" Il a été assigné à comparaître devant le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, mais il n’y est pas allé. C’est probablement lundi qu’il s’y rendra ", a révélé un proche de Michel Gbagbo.

Avant de préciser qu’il serait reproché au secrétaire général adjoint de la tendance du Front populaire ivoirien dirigée par Laurent Gbagbo d’avoir dénoncé, " il y a quelques années, l’existence en Côte d’Ivoire de prisonniers politiques ".

" Ce jeudi 2 avril 2020, par voie d’huissier, une assignation à comparaître devant le tribunal d’Abidjan a été remise à Michel Gbagbo ", pouvait-on lire dans une publication relayée sur la page de FPI TV.

La Cour de cassation, faut-il le rappeler, a autorisé, mardi 31 mars dernier, le tribunal de première instance à instruire et juger l’affaire Assoa Adou, le secrétaire général du parti, pour sa supposée responsabilité dans les casses qui ont eu lieu récemment dans certains centres d’enrôlement pour l'établissement des cartes nationales d'identité (CNI).