Drame à Kintélé: 20 personnes ont été électrocutées par la foudre !

En cette situation précaire, le population de Kintélé devra faire face à un film d'horreur qui touchera 20 personnes tuées sur le coup. La faute incombera à la nature plus précisément la foudre qui aura raison d'elles. Une grande décharge a littéralement électrocuté 20 personnes vers une haute tension dans la banlieue de Brazaville.


Le maire de la ville dépêché sur les lieux a déclaré que les 20 personnes ayant péri dans cet accident suite à la décharge d'une foudre qui serait tombée sur une ligne à haute tension. “La foudre a sectionné deux câbles d’une ligne haute tension de la société nationale d’électricité, un câble est tombé sur une maison qui a été en partie incendiée et a électrocuté les trois occupants” A déclaré un témoin de l'accident.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, les dégâts occasionnés auraient enchaînés le nombre de personnes décédées. En effet, toujours selon la source, "L’autre câble, qui traînait dans la cour envahie d’eau, a électrocuté les voisins qui ont accouru pour apporter des secours. J’ai pu voir plus d’une dizaine de cadavres”. En d'autres termes, certaines personnes ont été tuées sur le coup tandis que d'autres ont perdu la vie en tentant de porter secours aux blessés. Une situation tragique qui consterne tous les habitants de la commune: “J’ai pu envoyer une équipe qui m’a rapporté que sept cadavres ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Talangaï et treize autres à la morgue municipale du CHU. Ça fait donc 20 morts” Explique la maire de Kintélé tella Mensah Sassou Nguesso