Dernière minute : Le président Alassane Ouattara en deuil.

La diplomatie de la Côte d’Ivoire est en deuil. En ce moment de crise sanitaire, le pays dirigé par Alassane Ouattara a perdu une personnalité de taille. Eugène Aïdara, le serviteur infatigable de la nation ivoirienne, est passé de vie à trépas le mercredi 1er avril à Paris. Une nouvelle qui plonge les membres du gouvernement dans une grande tristesse.


La République ivoirienne est frappée par un deuil. Il s’agit de l’Ambassadeur ivoirien Eugène Aïdara, décédé après avoir servi de longues années en France. L-information a été donnée via un communiqué du gouvernement datant du jeudi 02 avril 2020.

Par cette occasion, le président de la république Alassane Ouattara a salué la mémoire du diplomate qui a été au service de son pays avec toute son énergie, de son vivant


Rappelons que l’Ambassadeur Eugène Aïdara, fût l’un des pionniers de la diplomatie ivoirienne, qui a servi principalement dans de nombreuses missions étrangères en qualité d’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire, à Alger, à Copenhague et à Paris. Notifions que cette mauvaise nouvelle s’ajoute au fait que le pays est en pleine crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

Un triste nouvelle pour le peuple ivoirien. La rédaction présente ses sincères condoléances à la famille éplorée.