Présidence FIF : Kalou Bonaventure donne la raison pour laquelle il ne soutient pas Didier Drogba.

Le joueur de football Didier Drogba arrive à l'Elysée pour rencontrer le président Emmanuel Macron, le 21 février 2018.
Le 14 novembre, Didier Drogba a multiplié les déclarations qui ne laissent plus planer le moindre doute : l’ancien capitaine des Éléphants sera bien candidat à la succession d’Augustin Sidy Diallo à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).


Récemment, nous apprenons que Kalou Bonaventure a décidé de ne pas soutenir la candidature de Drogba pour la présidence de la FIF pourquoi ? Le maire de Vavoua donne les raisons.


En effet, il a décidé de soutenir Idriss Diallo (qui n’a pas encore officialisé sa candidature). 

" Tous mes choix sont faits par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec laquelle je veux cheminer. Et si elle converge avec la mienne, j’y vais. Je l’ai déjà dit, j’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo, à partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo ".

Invité sur le plateau de l’émission diffusée le 6 avril 2020, Bonaventure Kalou a révélé avoir rencontré l'ex-buteur de Chelsea mais tardivement.

 " On a joué ensemble et il n’y a pas d’animosité ». Par contre, si Didier Drogba a pensé sa candidature depuis un an, « moi, il me l’a dit il y a un mois ", a-t-il conclu sur ce sujet avant de voler au secours d’Oumar Ben Salah.

Ainsi donc on assiste à une coalition d’anciens joueurs contre la candidature de Drogba à la présidence de la FIF, on peut citer Kalou Bonaventure, Abdoulaye Traoré, Oumar Ben Salah entre autres.