Bafoussam : Un enseignant surpris en train de dispenser des cours en cachettes mis aux arrêts ! Voici ce qui s’est passé !

Un instituteur officiant à l’école privée Arche des Photons située à Bafoussam, dans la région de l’Ouest, a décidé de braver les injonctions des autorités et a pris l’initiative de donner clandestinement des cours.
Cet acte jugé irresponsable en cette période où tous les établissements scolaires sont temporairement fermés à cause de la pandémie du Coronavirus, lui a valu d’etre mis aux arrets par les forces de l’ordre.

L’enseignant a été interpellé avec ses collègues par le Groupement de gendarmerie de la Région de l’Ouest, et l’établissement scolaire a été scellé.
Nous apprenons également que le fait de convoquer les élèves en dépit des mesures restrictives de l’Etat, est l’idée de la promotrice de la structure scolaire, qui ne pouvait se résoudre à laisser les élèves en classe d’examens rester chez eux au lieu de terminer le programme.

Notons qu’au Cameroun, la prescription des fermetures des écoles, des universités a été prise dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, et officiellement décrété depuis le 18 mars 2020.
Ces résolutions ont été prises par le autorités afin d’éviter les attroupements, les foules, qui pourraient favoriser la propagation du virus.