COVID-19/ Kinshasa: Une fillette de 13 ans trouve la mort dans les bras des forces de l'ordre !

Une histoire pour le moins compliquée et insoutenable pour les habitants de la commune de Mont- Ngafula. Ce samedi 09 Mai 2020, les riverains ont été les témoins d'un terrible incident, ayant causé la mort d'une fillette de 13 ans. Pour le non-respect du port de masque, une petite fille perd malencontreusement la vie.


Parmi les mesures de riposte contre le COVID-19, l'Etat a utilisé les gros moyens en rendant le port du masque de protection obligatoire dans toute l'étendue de la ville. Risquant une amende de 5000 Kinois, toute individu surpris sans son masque, ne sera pas épargné. C'est donc dans cet élan que les forces de l'ordre sont déployés un peu partout dans la ville afin de veiller au respect de cette mesure. Une jeune fille de 13 ans identifiée par ces derniers, s'est lancée dans une course-poursuite avec les hommes de tenues. 

Tentant ainsi de leur échapper, la fillette glissera et tombera accidentellement au fond d'une rigole: « Une fille de 13 ans était poursuivie par les policiers parce qu’elle n’avait pas porté de masque. C’est comme ça qu’elle est tombée dans une rigole et a succombé de cette chute » Explique un témoin de l'incident.

Selon ce dernier, cette accident aurait pu être évité, si les forces de l'ordre agissaient autrement dans ce genre de cas: « Le comportement brutal des policiers. Ils ressemblent à des Kuluna. Nous demandons au gouvernement de bien éduquer ces hommes en uniforme. C’est vraiment déplorable » Renchérit le témoin avant de déclarer:  » La dépouille mortelle a été conduite à l’hôpital Lisungi à la Cité Pumbu. La famille est venue récupérer le corps ».

Pour rappel, avant et incident mortel, une autre jeune femme avait été brutalisée par des agents des forces de l'ordre pour avoir bafoué la mesure du couvre-feu !!!!