Différend Kabila-Pasteur Mukuna: La jeunesse Kabiliste ASBL profère des menaces à l'endroit de l'homme d'Eglise !

Le torchon brûle entre l'ancien Président du Congo Joseph Kabila et le Pasteur Mukuna. Retenant 10 chefs d'accusation contre l'ex chef de l'Etat, l'homme d'Eglise est plus que jamais déterminé à faire payer Joseph Kabila, ses nombreux crimes. Dans sa quête de la vérité, le Pasteur sera stoppé et rattrapé par son passé, lorsqu'une sextape fera les choux gras de la presse. Après un aussi grand scandale, l'homme d'Eglise rassure qu'il en faut plus pour l'arrêter dans ses convictions. Pour l'ancien Président, inutile de batailler, ses troupes ont déjà lancé l'alerte. Voici ce que la jeunesse Kabiliste ASBL, décide de faire contre le Pasteur.

 

Décidés à venir en aide à leur leader politique, les jeunes kabilistes ont rédigé une longue lettre de mise en garde à l'endroit du Pasteur Mukuna, ainsi que tous les détraqueurs de l'ancien chef de l'Etat: “Depuis un certain temps, il s’observe un conportement éhonté et saugrenu orchestré par un mouvement à caractère politico-ethnico-tribal dit “éveil patriotique” mené par Monsieur Pascal Mukuna Bwanga et ayant pour cible la seule personne du Président de la République République honoraire Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange. Figure dans le premier paragraphe du texte.

Outrés par les agissements du Pasteur Mukunana, la jeunesse Kabiliste ne tolérera aucune atteinte à Joseph Kabila:  “La Jeunesse Kabiliste Asbl” met “sévèrement en garde tous ceux qui, ennemis de la paix et de la stabilité, s’évertueraient à s’attaquer directement ou par procuration à S.E. Joseph Kabila Kabange, l’artisan de la toute première alternance démocratique dans notre pays“. Stipule toujours le texte avant de renchérir:  “…annonçons à l’opinion tant nationale qu’internationale le lancement des actions d’envergure afin de mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles sans foi ni loi qui sont à la solde des intérêts impérialistes“. Sans faire dans la dentelle, cette asbl a dénoncé l’implication de certains partenaires politiques du FCC dans des démarches visant à nuire à la personne de Joseph Kabila. 

Voici l'entière déclaration signée par l'ensemble des membres de la jeunesse Kabiliste directement adressée au Pasteur: