COVID-19: Arrivée des médecins chinois à Kinshasa, Voici le programme du Ministère de la santé !

L'annonce a été faite par le Ministère de la santé en coopération avec l'ambassade de la Chine en RDC. Le point fait sur la question était de dépêcher une équipe médicale tout droit venue de la Chine pour apporter main forte aux autorités sanitaires du Congo. Le groupe d'experts est donc arrivé ce mardi 12 Mai par voie aérienne et entend commencer le travail dès à présent.


A travers son compte Twitter, l'ambassadeur de la Chine en RDC a annoncé la bonne nouvelle: « Sous la pluie de bénédiction, l’équipe d’experts médicaux chinois arrive à Kinshasa. Merci à l’accueil chaleureux de la partie Congolaise » A-t-il déclaré.

Spécialement composés d'excellents médecins, l'équipe sera amenée à travailler avec le gouvernement en étroite collaboration avec le Docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre le COVID-19 en RDC. Pour rappel, le Congo totalise 1102 cas dont 44 décès et 146 guéris en date du 10 mars, début de la pandémie dans le pays. A ce jour, avec Kinshasa comme épicentre, 6 autres provinces sont touchées par cette pandémie: Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri, Kwilu, Haut-Katanga et Kongo-Central.