Dossier sextape: Le Pasteur Mukuna se présente au parquet général et se retrouve à la Prison de Makala !

Le Pasteur Mukuna a été mis à nu à la sortie publique d'une vidéo scandale, filmant ses ébats en compagnie d'une femme décrite comme étant fidèle à son église et mariée de surcroît. Cette vidéo s'est retrouvée sur toutes les plateformes congolaises indignant les internautes suites aux agissements de celui qui représente l’Évêque responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK). Ayant saisi la justice, le Pasteur a porté plainte contre la dame en question. Voici ce qui s'est passé au tribunal. 

 

Ce mercredi 13 mai 2020, le Pasteur Mukuna s'est rendu en compagnie de ses avocats, au parquet général de Kinshasa pour répondre de ses actes. Sa plainte déposée contre la femme en question, le Pasteur s'est finalement présenté au parquet général à l'entame du procès contre Mamie Tshibola. 

5 heures se sont écoulées avant que les doyens du parquet Général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe ne tranchent entre les deux parties. Au sortir de cette audition, le Pasteur Mukuna a été directement conduit à la prison centrale de Makala après avoir hérité des chefs d'accusation:  Rétention illicite des documents parcellaires, viol, et menace de mort sur la personne de Mamie Tshibola, épouse d'un ancien collaborateur du Pasteur. Déterminé à suivre le combat jusqu'au bout, l'avocat du Pasteur déclare: « L’évêque Mukuna est envoyé en prison. La lutte continue ». 

A titre d'information, Mamie Tshibola qui en plus d'être la femme de son collaborateur Kantshia décédé il y a 5 ans, a également porté plainte contre le Pasteur Mukuna après que la sextape ait été partagée sur toute la toile.