Dossier des 100 jours: Vital Kamerhe ne sortira pas de prison !

Le procès contre le Directeur de cabinet du Président Tshisekedi, a commencé ce Lundi 11 mai, où le leader de l'UNC a été entendu par les juges. Renvoyé au 25 mai prochain, le deuxième rendez-vous de Vital Kamerhe face à la justice sera très attendu par le peuple congolais. Le prévenu et ses avocats avaient déposé une requête de mise en liberté provisoire qui a été rejetée par les doyens de la justice.


Un mardi totalement noir pour le président de l'UNC. Espérant que leur client bénéficie d'une remise en liberté conditionnelle, les avocats de Vital Kamerhe ont reçu la mauvaise nouvelle ce 12 mai 2020. L?ordonnance de la chambre de conseil du Tribunal de grande instance de la Gombe, a donc statué sur la demande des avocats de Vital Kamerhe concernant sa remise en liberté. Ainsi donc après concertation, les juges ont décidé de maintenir Vital Kamerhe ainsi que toutes les personnes inculpées dans la même affaire, en prison.

Une nouvelle qui vient certainement anéantir les souhaits du Dircab de pouvoir prouver son innocence de l'autre côté des barreaux !!!