Traitement naturel de l'acné: voici 7 ingrédients qui vous aideront à vous débarrasser des boutons

L’acné est un problème de peau répandu et difficile à traiter. En plus cette maladie de la peau n'est pas réservée aux adolescents. En effet, l'acné touche aussi les adultes.

Voici quelques solutions maison économique et efficace à essayez.

Le thé vert

Le thé vert peut aider à combattre l'acné. Faites infuser une tasse de thé vert, laissez refroidir et utiles comme un nettoyant pour visage ou simplement appliquez le sachet mouillé sur la partie affectée.


L’aloe vera

L’aloe vera permet de soulager les brûlures, favoriser la guérison, combattre les infections et diminuer même les cicatrices. Appliquez 1 cuillère de gel de l'aloès sur le visage, laissez poser et rincez.


Le miel

Mélangez 1/2 tasse de miel et 1 tasse de flocons d'avoine ordinaires. Puis appliquez 1 cuillère à thé de miel sur les surfaces touchées. Laissez poser pendant 30 minutes.


L’oignon

Mixez 1 jaune d’œuf, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à soupe de jus d’oignon et 2 cuillère à soupe de jus de concombre. Appliquez la pâte sur vos boutons et vos cicatrices d’acné. Laissez agir pendant dix minutes avant de vous laver le visage.


Le citron

Le citron permet de réduire l'apparence des cicatrices et de prévenir la formation de nouveaux comédons. C’est un exfoliant, un éclaircissant et un désinfectant. Appliquez en tamponnant un coton-tige imbibé de jus de citron sur votre visage propre , puis rincez à l'eau froide.


L'aspirine

L'aspirine assèche les boutons et réduit l'inflammation donc excellent pour traiter l'acné. Écrasez quelques comprimés d'aspirine dans un peu d'eau pour former une pâtete et appliquez.


Le vinaigre de cidre


Faites-en une lotion tonifiante. Mélangez, à parts égales, de l'eau et du vinaigre de cidre et appliquez sur la peau avec du coton. Veillez à bien agiter le produit avant chaque utilisation.