Procès contre Mukuna: La police interpelle plusieurs personnes à la marche de soutien au Pasteur !

En dépit de l'étau qui semble se resserrer contre le Pasteur Mukuna, il pourra se réjouir de recevoir un peu de soutien. Incarcéré depuis le 14 mai 2020 à Makala, le Pasteur Mukuna est accusé de détention illégale de documents parcellaires, viol, menace de mort sur la personne de Mamie Tshibola, celle qui figurait avec l'homme d'Eglise sur la sextape. Mis aux arrêts après s'être rendu au parquet général de Kinshasa, le Pasteur devra patienter jusqu'au 25 mai pour une première audience. En attendant, la police a mis la main sur plusieurs personnes dans le cadre d'une marche de soutien à l'honneur de l'homme d'Eglise.


 C'est dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa que les amis et sympathisants du Pasteur ont organisé une marche de soutien à l’évêque. Selon Jean-Claude Katende, coordonnateur de l’ASADHO et membre de la campagne “Eveil patriotique”, la police doit immédiatement relâcher les manifestants qui ont été appréhendés sur place: « J’appelle la police à libérer toutes les personnes arrêtées lors de la marche organisée en faveur de l’évêque Mukuna ce matin à Kin. ». 

Pour autant que l'on sache, l’évêque est dans de beaux draps en adéquation avec toutes les preuves apportées par l'accusation dans le cadre de son procès contre Mamie Tshibola.