Obsèques du Général Kahimbi: Une énorme somme d'argent pour la cérémonie au Rwanda agite l'opinion publique !

Le général Delphin Kahimbi, chef d?état-major adjoint des FARDC en charge du renseignement militaire, est décédé le vendredi 28 février 2020. Ayant trouvé la mort dans d'étranges circonstances, une enquête avait été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire que d'aucuns assimilent à un suicide. Pour autant, les résultats de l'enquête n'ont toujours pas édifié le peuple congolais sur la vraie cause de la mort. En attendant, une coquette somme a été collectée pour organiser les obsèques du feu patron du renseignement militaire.

Pour rappel, les faits remontent au Vendredi 28 février à Kinshasa lorsque le corps du Général a été retrouvé sans vie à son domicile seulement 2 jours après son audition à la justice. Ainsi donc, le général Delphin Kahimbi, patron du Département de Renseignements Militaires (DRM), ex-DEMIAP, était déclaré mort par pendaison selon son épouse. Cette théorie sera d'ailleurs longuement réfuté par plusieurs personnes estimant que cette cause de mort est totalement douteuse.

3 mois après son décès, aucune information tangible n'a été ébruité concernant le décès de l'homme. Pour l'heure le ministre de la défense nationale a adressé une correspondance à son collègue Ministre des finances, un montant totale de 118 169 dollars américains soit plusieurs millions de FK pour organiser les obsèques du Général Kahimbi au Rwanda. 

Face à cette demande du Ministère de la défense adressée au Ministère des finances, l'opinion publique se questionne dans un premier temps sur l'essence d'une aussi colossale somme, mais aussi sur les raisons de l'organisation des obsèques du Général au Rwanda. 

Affaire à suivre...!