Assouplissement des mesures de riposte contre le COVID-19: Le Docteur Bousso exhorte les sénégalais à ne pas baisser la garde !

La menace est toujours de mise et pèse toujours sur le Sénégal selon le Dr Bousso. Pour rappel, dans son discours à la nation du 11 mai dernier, le Président de la République Macky Sall, avait annoncé un certain nombre de changements par rapport aux mesures prises face à la pandémie du coronavirus au Sénégal. La levée de la mesure de fermeture des mosquées, les marchés, la réouverture des classes entre autres. Face à ce changement de dernière minute du gouvernement, le Dr Bousso exhorte les sénégalais à redoubler de vigilance et à ne pas baisser la garde.


Bien évidemment, si le Président a voté l'assouplissement des mesures de riposte face au COVID-19, il n'en demeure pas moins que les cas de contaminations et de décès s?enchaînent jour après jour. A ce jour, le Sénégal comptabilise plus de 2000 cas positifs. Autant donc dire que la menace est toujours aussi réelle qu'au début.

Pour ne pas laisser passer une minute de relâchement aux sénégalais, le Docteur Bousso appelle à la conscientisation et au respect des normes sanitaires. Le professionnel de la santé est revenu sur le port obligatoire du masque, la limitation des déplacements,  le lavage des mains, le respect de la mesure de distanciation. Le Dr Bousso terminera son discours en rebelotant le discours du Président Macky Sall, une façon de rappeler aux Sénégalais à apprendre à vivre avec le COVID-19.