Enseignement supérieur: L'UCAD sauvée d'une année blanche, Le Rectorat rassure !

Un ouf de soulagement que pousseront certainement les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop à l'annonce de cette bonne nouvelle. Devant les ravages du COVID-19 au Sénégal, forçant l'arrêt de toutes les activités au sein du pays, l'éducation demeure toujours un casse-tête pour nos autorités mais également pour les apprenants. Une année blanche se profilait donc à l'horizon si le coronavirus ne déchante toujours pas. Le rectorat de l'UCAD tient rassurer la population estudiantine.


Pas d'année blanche prévu dans l'enseignement supérieur. En adéquation avec la reprise des cours fixé au 02 Juin par décision Présidentielle, les dirigeants de l'université s?attellent à offrir aux étudiants un retour à la normal dans les plus brefs délais, mais également dans les meilleures conditions. Dans le cadre d'une réunion à huit clos du 12 mai 2020, le conseil de l'assemblée à l'UCAD a retenu:  «Le scénario d'une reprise des enseignements en septembre 2020 pour une finalisation de l'année universitaire au plus tard à la fin décembre 2020».

Ainsi donc le Rectorat prônera une pédagogie de qualité conjuguée au déploiement des stratégies de l?enseignement à distance, l'unique modalité envisageable dans l'état actuel des choses.