Dernière minute: Le Pasteur Mukuna transféré d'urgence à l’hôpital des suites d'une crise !

La santé de l'homme d'Eglise s'est semble-t-il détérioré suite à une crise survenu mercredi 20 mai 2020 du fond de sa cellule à Makala. Le Pasteur a donc été transféré d'urgence aux soins intensifs du dispensaire de la prison centrale. L’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) courrait en ce moment de graves dangers liés à sa santé.


Pour rappel, l'homme d'Eglise a été inculpé pour les chefs d'accusation: détention illégale de documents parcellaires, viol et menaces de mort sur la personne de Mamie Tshibola. Cette dernière a d'ailleurs convoqué le Pasteur en justice après avoir déposé une plainte contre Mukuna, qui l'aura d'ailleurs immédiatement transféré à la prison centrale de Makala.

Informé de l'état de santé de son client, le président de l’ONG de défense des droits de l’homme en République Démocratique du Congo (ASADHO) et avocat de Mukuna, Jean Claude Katende, donne des nouvelles du Pasteur: « Il est en soins à l’hôpital de la prison. Ceux qui cherchent la mort de l’évêque le payeront un jour » Déclare-t-il aux micros des journalistes.