Confinement au Kongo central: La ville de Matadi sera isolée à compté de ce Vendredi !

La nouvelle est tombée cette semaine, la ville de Matadi déclarée foyer de la pandémie du COVID-19, sera placée en isolement pour 72h. A compté de ce vendredi 22 mai au dimanche 24 mai 2020, la ville sera en total confinement pour une durée de 3 jours, conjugué à l'observation de la mesure du couvre-feu  19h à 5h du matin.


Le gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matoubuana, a convoqué une conférence de presse ce mardi 19 mai à Matidi dans sa résidence privée. Pour l'autorité de cette partie du Kongo Central, cette mesure intervient dans un contexte de traçabilité des cas contacts répertoriés dans la ville de Matadi. « Nous avons décidé de confiner Matadi pendant trois jours pour permettre à la Task Force contre la Covid-19 de remonter tous les contacts de 79 cas recensés dans la ville, afin de briser la chaîne de contamination ». Explique le gouverneur

Pour rappel, la RDC comptabilise à ce jour 1700 cas confirmés, faisant de Kinshasa l'épicentre et le Kongo Central comme le deuxième foyer de la pandémie.