Le Chef de Minkan menacé pour avoir rejeté le don de Paul Biya : Valsero se moque du vieillard !

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le rappeur et activiste a ramé à contre-courant par rapport à toute l’opinion publique et a raillé le chef de Minkan, qui a reçu des menaces de la part du sous-préfet. Pour Valsero, le chef traditionnel n'est pas à défendre.
En effet, il estime que depuis des décennies, il fait partie des personnalités qui opposent une résistance farouche à tout parti politique autre que le parti au pouvoir qui voudrait pénétrer dans les villages.

L'auteur de '' Prési arrête ça '' n'a pas été tendre concernant l'affaire du Chef de Minkan qui a refusé le don de Paul Biya qu'il a jugé insignifiant.
Cette intrépidité en face du Préfet d'Ebolowa lui a valu les remontrances des autorités, et il a même été menacé par ces dernières.
A en croire le rappeur, ce chef ne mérite pas pour autant des éloges.

Lisons :

 '' Il faut que vous gardiez la lucidité. Ce sont les petits vieux qui chantent ‘‘Ayop Ayop’’ depuis 40 ans. Ce sont les mêmes petits vieux que vous voyez en train de pleurer devant le seau-là. Ce sont ces mêmes petits vieux qui font le tour du village, volent les cartes d’identité, multiplient les cartes d’électeurs pour garantir au RDPC le 100%. C’est sur ces vieux-là que l’administration se remet pour contrôler tous les villages. Aujourd’hui, il vient faire le bonhomme qui a besoin d’autre chose…leurs barrières, ce sont ces petits vieux comme le petit vieux chef de village de Minkan…Qu’il ressente bien l’humiliation. Que ses enfants ressentent bien l’humiliation… Je n’ai pas pitié. Parce que si on est bloqué aujourd’hui, c’est à cause de ces petits vieux…Le pire, le plus dangereux est à venir. Bientôt, on va vous fouetter sur la voie publique. Bientôt les préfets vont vous étaler en route et vont bien vous rosser aux fesses. C’est là où vous saurez que vous avez été déshumanisés ''.