Covid19 / Insolite : Un policier retraité revêt sa tenue pour faire du transport interurbain en toute clandestinité !

Policier à la retraite, cet homme a voulu utiliser encore un peu plus son ancienne tenue de travail, mais cette fois-ci, dans le but de doubler la loi.
En effet, le sénior a voulu se reconvertir en chauffeur, en essayant de faire passer frauduleusement quelques passagers de Dakar à Touba, moyennant une certaine somme.
Cependant, il a été intercepté par les agents de contrôle.

Vu le contexte actuel au Sénégal, le transport interurbain est strictement interdit ou soumis à quelques exceptions près, à un contrôle strict.
Ainsi, beaucoup se retrouvent dans l’impossibilité de rejoindre leur famille pour la célébration de la fête de Korité.

Toutefois, certains individus voient en ces mesures restrictives le moyen de se faire de l’argent, sur le dos des autorités.

Comme c’est le cas de cet ancien policier, habillé de sa tenue de policier pour tromper la vigilance de ses camarades, pour transporter des passagers de Touba à Dakar.

Toutefois, il n’a pas réussi à déjouer le filet des éléments de la brigade de Touba qui sont arrivés à l’identifier et le neutraliser.
Par ailleurs, un autre individu a subi le même sort. Le délinquant se prévalait d’une autorisation falsifiée. Il avait aussi à bord de son véhicule des passagers.

Tous ont été mis aux arrêts, et risquent une peine de prison ferme, assortie de lourdes amendes.