Accusé d’avoir tabassé un journaliste, Christian Bassogog déballe tout !

Dans une tribune parue sur les réseaux sociaux, le journaliste de sport Eric Diffo, accusait le footballeur Christian Bassogog d’avoir tenté de le tabasser, en compagnie de ‘’ ses millices ‘’.
Face à ces graves accusations qui ont enflammé la toile, le joueur qui s’était jusque-là muré dans le silence, s’est enfin prononcé sur cette affaire.

Ce mercredi 27 mai 2020, le footballeur Christian Bassogog, s’est exprimé à propos de sa présumée altercation avec le journaliste Eric Diffo.
D’après l’ancien Lion Indomptable, cette histoire est montée de toutes pièces. 

 ‘’ Je viens d’entendre qu’il y a des informations sur Internet selon lesquelles j’ai menacé et attaqué des journalistes. Je suis étonné qu’il y ait de telles fausses rumeurs. Je suis occupé à m’entraîner tous les jours et je chéris aussi ce temps que j’ai avec ma famille. Je n’ai ni énergie ni temps supplémentaires pour prêter attention à d’autres choses inutiles ‘’ a déclaré le footballeur.

Le meilleur joueur de la CAN 2017 est encore bloqué au pays en raison de la pandémie de COVID-19. Néanmoins, Christian Bassogog rassure son club sur les dispositions prises pour maintenir sa condition physique au top.
‘’ J’ai hâte de revenir dans l’équipe dès que possible et de parcourir le terrain avec mon entraîneur, mes camarades et mon équipe. À cette fin, j’insiste pour m’entraîner et pour garder un régime alimentaire et repos régulier tous les jours, afin de garder mon corps dans les meilleures conditions possibles et de faire de mon mieux pour la nouvelle saison à venir ’’, a-t-il tenu à préciser.

Pour les faits, le journaliste Eric Diffo a rapporté qu’il s'est dimanche dernier pour un match de football amical, communément appelé '2-0" au lieu-dit "Petit terrain" de Bonamoussadi, un quartier au Nord de la ville de Douala.

C'est dans ces lieux qu'il sera surpris par le footballeur professionnel Christian Bassogog. Le sociétaire du championnat professionnel chinois a débarqué dans une grosse cylindrée avec ses hommes de main pour régler son compte au journaliste, auteur d'un article qui n'a visiblement pas plus au champion d'Afrique 2017.

"Je suis victime depuis hier nuit (samedi 23 Mai 2020) de menaces de la part des proches du footballeur Christian BASSOGOG. J'ai reçu une menace d'atteinte à ma vie hier nuit de la part de son frère aîné et ce matin lors de mon 2-0, le joueur s'est présenté au stade avec sa voiture et des hommes dans l'intention de me faire la peau. J'ai eu la vie sauve parce-que ceux ci ont été retenus par des personnes présentes au stade. Ils sont repartis en me promettant que rien n'était fini. Le secrétaire général de l'AJSC ( l'Association des journalistes sportifs du Cameroun, ndrl) Sylvain KWAMBI était présent au stade au moment des faits" relate Erick Diffo.