Évacué d'urgence à Paris, voici la date du retour d'Amadou Gon Coulibaly à Abidjan.

Évacué d’urgence à Paris, le samedi 2 mai, à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour « un contrôle médical », selon la version officielle dite par le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, Amadou Gon Coulibaly avait d’abord effectué une coronarographie. Il a ensuite subi une opération de pose de stent, dans le même hôpital. Par la suite, le Premier ministre d’Alassane Ouattara a été transféré à la clinique Bizet,dans le 16 ème arrondissement de Paris pour quinze jours (le temps de suivi).


L'information n'est pas encore officielle, mais elle déjà propagée par ses partisans. Selon les confidences livrées par KOACI, Amadou Gon Coulibaly pourrait rentrer au Pays le 29 mai prochain pour suivre sa convalescence à Abidjan après une absence d'environ un mois. 

En France depuis le 2 Mai dernier, le Premier ministre ivoirien y séjourne dans le cadre d'un contrôle médical qui a occasionné le lundi 4 Mai, la pose d'un stent à sa greffe du cœur effectuée en 2012, et, depuis lors, le suivi de cette intervention. C'est dans moins d'une semaine que le candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre rentrerait donc au Pays. 

Rappelons que le dauphin du président Alassane Ouattara a même été annoncé pour mort. La nouvelle de son retour en Côte d'Ivoire mettra sans doute fin à ce débat.

" Adieu mon oncle. Merci pour touT. El Hadj Gon Coulibaly, tu auras été disponible pour nous tous. Que le Seigneur t’accueille dans son paradis ". Telle est la publication de Abdramane N’golo Coulibaly faite ce mardi 5 mai 2020 tôt dans la matinée qui a enflammé la toile.