Émeutes aux USA après la mort d'un jeune homme noir humilié et exécuté par 4 policiers blancs en public !

Tristement célèbre, George Floyd marquera à jamais l'histoire du racisme au Etats-Unis. En pleine rue, ce jeune homme noir perdra la vie dans les bras de 4 policiers blancs à Minneapolis. La communauté noire est scandalisée face à cette énième acte de bavure policière. La vidéo insoutenable de l'arrestation de George Floyd qui a finalement perdu la vie, secoue la toile et soulève plusieurs vagues d'indignations et de manifestations. 


De son vrai nom George Floyd, ce jeune noir-américain a été interpellé par 4 policiers qui l'accusait de contrefaçon. En effet, le jeune homme était entré dans une épicerie de la place certainement pour faire les emplettes. Quelques minutes plus tard, il sera accusé d'avoir remis à la caisse au moment du règlement, un faux billet de 20 dollars. Les policiers sont donc venus sur les lieux tentant de régler les choses. Peu après, Floyd est interpellé par les 4 policiers. Dans cette arrestation brusque et violente, le jeune homme qui n'opposait pourtant aucune résistance a été plaqué au sol pendant plusieurs minutes sous le poids du genou d'un officier sur son cou. Impuissante face à cette acte ignoble, une femme filmait la scène intenable où George Floyd (46 ans) ne cessait de répéter aux policiers qu'il n'arrivait pas à respirer. Mais rien n'y fit, le policier continuait d'appuyer son genou contre son cou jusqu'à ce qu'il perde conscience.

Il sera d'urgence conduit à l’hôpital, ce qui sera trop tard puisque George Floyd était déjà décédé en route. La vidéo de cette bavure policière a immédiatement fait le tour de la toile indignant le monde entier. Mis au courant de la situation, le Président Donald Trump a immédiatement ordonné le limogeage des 4 policiers impliqués dans cette affaire avant de demander l'ouverture d'une enquête autour de cette sombre affaire de bavure policière qui a coûté la vie à un jeune homme noir. "Mes pensées vont à la famille et aux amis de George. Justice sera rendue!" Promet le Président américain. 

Exigeant l'arrestation et la condamnation du policier qui a posé son genou sur le défunt, plusieurs personnes sont descendus dans les rues de Minneapolis. De vives tensions ont été enregistrées dans tout l'Etat entre manifestants et forces de l'ordre. Selon la sœur de George Floyd, ces policiers doivent être arrêtés pour meurtre "Car c'est exactement ce qu'ils ont fait, ils ont commis un meurtre contre mon frère" Déclare Bridgett Floyd avant de renchérir: "J'ai la foi et je crois que justice sera rendue".

Voici un extrait de l'horrible scène qui a perpétré la mort du jeune George Floyd: