COVID-19: La banque de sang bientôt vers la rupture, Le personnel médical appelle à l'aide !

Le centre de transfusion sanguine fait dos au mûr en cette période de crise sanitaire. Le COVID-19 a en effet eu raison de toutes les activités du pays, et n'épargne certainement pas le corps médical. L'ironie du sort à voulu que l’attention du monde entier soit tournée vers le coronavirus et ses dégâts un peu partout sur la planète. Ce faisant, toutes les autres types de maladies sont mis aux oubliettes, laissant les personnes qui sont concernées dans un désarroi totale. Le centre de transfusion sanguine du Sénégal vers la rupture.


« Nous avons besoin de vous pour sauver des vies, les malades attendent d’être transfusés à cause de la pandémie du coronavirus et du mois de ramadan qui vient de s’achever. Nous sommes au bord de la rupture. A cet effet, nous organisons une collecte d’urgence ce samedi 30 mai 2020 au centre de transfusion sanguine à Fann de 8h à 13h » Peut-on lire sur le communiqué de l'établissement sanitaire.

C'est donc avec inquiétude que le personnel du centre de tranfusion sanguine appelle à la bonne volonté des sénégalais pour remplir à nouveau les poches pour que les vies des patients malades puissent être sauvées.