Beauté: Les meilleurs gommages au sucre et au sel à découvrir pour obtenir une belle peau !

Plus besoin de dépenser une fortune pour embellir sa peau. Notre cuisine regorge de plusieurs ingrédients naturels capables de revitaliser notre épiderme. Gommer sa peau est la base d'une belle peau et éclatante de beauté. Il permet en effet de renouveler l'épiderme, d'affiner le grain de la peau, de se débarrasser des peaux mortes et surtout de stimuler la circulation sanguine. Et bonne nouvelle, le gommage peut également être économique, lorsqu'il est réalisé à la maison !

Le Sel ou le Sucre ?

Rien de plus simple que de se faire un gommage maison. En effet, vous trouverez la majorité des produits nécessaires dans vos placards. Mais avant de vous lancer, il vous faut choisir entre sel et sucre.

- Les peaux sèches ou sensibles opteront pour le gommage au sucre. Ses grains sont plus doux que le sel et se dissolvent dans l'eau. Le sucre a la caractéristique d'être un puissant exfoliant. Il peut ainsi retirer les cellules mortes et les impuretés sans aucune douleur. À l'inverse, le sel est une bonne alternative pour les peaux mixte à grasse. Le sel, plus efficace, est cependant idéal avant une épilation pour éviter les poils incarnés. Il vaut cependant mieux l'éviter sur le buste et le décolleté. Si vous le préférez, un gommage sucré-salé peut être adéquat pour les types de peau normales:

Exemple de recette:

LES INGRÉDIENTS POUR LE GOMMAGE SUCRÉ SALÉ

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 1 cuillère à soupe de sel de

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande

Comment utiliser le gommage sucré salé ?

Commencez par appliquer la préparation sur peau mouillée, en massant d'abord longuement les coudes, les genoux, les talons, les pieds et les épaules. Ensuite continuez sur tout le corps, en évitant les muqueuses et la poitrine. Terminez par rincer abondamment à l'eau tiède. Séchez la peau en la tamponnant avec une serviette.