Urgent / Election FIF : La candidature de Didier Drogba menacée.

L'élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) approche à grands pas. Parmi, les candidats au trône, Sory Diabaté, Vice-président du bureau sortant, semble avoir une longueur d'avance. Selon nos sources, il a déjà reçu le soutien de deux des cinq groupement d'intérêts pour sa candidature (le soutien d?au moins un groupement d'intérêt, étant obligatoire pour prétendre briguer un mandat à la maison de verre, ndlr)  à savoir l'amicale des anciens footballeurs et les arbitres.


Candidat à l'élection pour la présidence de la FIF, Didier Drogba n'a pas encore reçu le soutien officiel d?un groupement d'intérêt. Ce soutien est nécessaire à la validation de sa candidature.


Dans cette course aux parrainages, Didier Drogba peut se targuer d'avoir un soutien quasi-certain. Il s'agit de celui de l'Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont il est l'actuel vice-président. Présidé par Cyrille Domoraud, ancien défenseur des Éléphants et proche du candidat Idriss Diallo, l'AFI devrait faire le choix de l'ancien capitaine des Éléphants. 

Selon plusieurs sources, la majorité des membres du bureau serait favorable à Didier Drogba même si à ce jour, rien n'est acquis pour la star. 

Plusieurs anciens joueurs avec qui le buteur a évolué en sélection nationale ont montré que les choix pour cette élection, ne sont pas une question de solidarité systématique entre ex-Éléphants.


Ces difficultés rencontrées par le footballeur le plus célèbre de l?histoire de la Côte d'Ivoire sont la preuve que l'aura n'est pas un élément suffisant pour s'assurer une victoire. Si pour bon nombre d'Ivoiriens, le soutien à une candidature de Drogba devrait être une chose naturelle, la réalité du terrain est bien différente.