Confinement: Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi seront officiellement isolées pour deux jours !

Le haut katanga s'apprête à mieux traiter la question du coronavirus dans cette partie de la RDC. Au sortir de la réunion du conseil provincial de sécurité en étroite collaboration avec l'équipe de riposte contre le coronavirus, les consignes sont claires pour les autorités: les villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi seront placées en confinement.


Pour une durée de deux jours, le week-end du 20 au 21 Juin 2020, plus aucune entrée ni sortie seront autorisées. Les autorités de la province ont arrêté cette décision dans le but de permettre aux équipes de riposte de procéder au prélèvement des échantillons auprès des contacts des personnes contaminées par le coronavirus.

Dans la même dynamique, le personnel médical, les pharmaciens, les agents de la Regideso ( Régie de distribution d'eau) et de la Snel (Société nationale d'électricité), les entreprises minières et les médias seront les seules catégories socio-professionnelles autorisées à effectuer leur travail avec bien sûr un service minimum.